Les petits trucs qui changent tout

Publié le par Méli

http://thecedarconsultinggroup.com/images/cedar-trees-clumber-park_k8yx.jpg

 

Je suis dans la phase exploration. Je ne suis pas encore vraiment habituée à mon nouvel environnement, mais je m'y plais beaucoup pour l'heure. Je marche beaucoup, j'explore, j'observe, je m'habitue, je parcours. Après les Creswell Crags, me voici embarquée pour une promenade dans le Clumber Park. Sur la route, on m'explique que c'est une ancienne propriété d'un homme très très riche – durant le Moyen-Âge, c'était un terrain monastique, qui a été racheté par une riche famille, etc... - qui y avait fait construire une énorme maison, quelques habitations pour ses employés, une église, un lac – man made, et il est gigantesque, il y a une promenade de six kilomètres qui en fait le tour – pour son bateau – qui aujourd'hui sommeille au fond dudit lac – et plein de petits temples pour qu'il puisse contempler tout son beau terrain.


http://www.spindlelegs.org.uk/photos/Clumber_Park,_Nottinghamshire,_February_2009/slides/Clumber%20Park%20Lake.JPG Bah... Vu la taille du parc, des habitations, du lac, il devait vraiment être plein aux as. C'est vraiment impressionnant. Apparemment, les gens viennent pique-niquer ici l'été, ou font des barbecues. Un marchand de glaces y passe la journée, les chiens courrent partout – j'en connais un qui serait heureux dans toute cette herbe ! - on y croise cygnes et faisans, c'est... Vraiment amazing. Il y a même des îlots, sur le lac, parce que le propriétaire voulait pouvoir naviguer dessus comme sur une véritable rivière... Au final, son bateau a coulé.

Il a été ruiné avant la deuxième guerre mondiale et, pendant cette guerre, sa propriété a servi de base militaire. La maison qu'il s'était faite contruire s'est effondrée et il n'en reste rien. Il reste néanmoins les habitations de ses ouvriers... Et vu la taille des dites habitations, je préfère ne pas essayer d'imaginer celle que devait faire la maison de ce riche seigneur. C'est vraiment vraiment impressionnant. http://www.brilwalks.com/familywalks/clumberpark/clumberpark_files/page28_5.jpg

 

On ne fait que se promener dans une petite partie du parc, et pourtant, ça dure une bonne heure. J'ai déjà marché beaucoup dans la journée, et je commence à avoir mal à mes papattes. Il se fait tard, la nuit commence à tomber, il est temps de rentrer. Un canard pousse un cri au loin, un cygne s'envole. C'est l'heure de dîner.

Retour à la maison, face à Lola-le-chat-capricieux. Oui, oui, capricieux. Hier, elle m'a attaquée – elle m'a mordue TT - parce que j'ai refusé de lui donner à manger – c'était pas l'heure. Cette fois, elle ronronne, parce qu'elle sait qu'elle va avoir sa pitence, tiens donc.


Après dîner, Liam propose de m'emmener dans un pub du coin. Les English Pubs sont célèbres, je veux en être \o/ ! Et nous voilà repartis pour un petit établissement, pas très loin, lui aussi typical. The Yew Tree (l'If). Bon... L'intérieur est très chaleureux, très boisé. Il m'a rappelé d'autres bars que j'avais déjà 'visités' en France. Ce soir là, c'était soirée chansons. Un genre de karaoké, apparemment. Ils ont une petite animation différente chaque soir : le jeudi, c'est soirée quiz, par exemple.

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRJuUcn2drEvo-LQBkdwJrGTJu9LQ_2j2zcaCbDjJJO-Cr_F5Q&t=1&usg=__zHzs0h0__ABW1JOBhAJVwC5dQnA=


Vraiment sympa. J'ai pu croisé d'autres personnes, tenté de discuter un peu. Ils ont les mêmes boissons que nous – quoique je crois qu'il y a plus de choix en cocktails avec vodka – et... Ils accompagnent leurs drinking avec un truc ignoble. Pork Scratchings. C'est... Grosso Merdo, c'est de la graisse de porc frite. Ça croustille et c'est juste... Beurk. J'ai vraiment pas aimé, personnellement. C'est très salé, et avec l'alcool, c'est pas le top.

 

Le lendemain... Soit aujourd'hui. Ce matin. Outre le chat qui tente d'attraper mes toasts, rien de terrible ne me tombe encore dessus. Et puis, Nils me propose d'aller faire quelques courses avec lui, histoire de me familiariser avec toutes ces petites choses.

Bon alors.

Ils ont des plats tout près à plus savoir quoi en faire. Ils ont peu de petites choses chinoises, mais il y a un rayon entier dédié à la cuisine indienne ou orientale. Des quiches lorraines traînent dans un coin, ainsi que des patates fourrées au fromage. Bien.

Et puis, mes yeux tombent sur quelque chose. Je vois un rayon « cheddar ». À côté, un autre, rempli de vache-qui-rit et autres fromages du genre. Et là... Je vois le rayon « Continental Cheeses ». BONHEUR. Du Brie, du camembert, du roquefort... De la mozzarella, de la feta ! DU FROMAGE ! Du vrai ! Je suis aux anges, et je ne résiste pas à la tentation de prendre un brie président – y'a pas d'autres marques et, étonnamment, c'est moins cher qu'en France – avant de repartir dans les rayons. Le rayon céréales est juste énorme, et celui des sauces aussi... Sauces à la menthe, quinze marques différentes de mayonnaises, et autres trucs radioactifs typiquement anglais, c'est assez étonnant. Quant au rayon vin... Il y a plus de vins italiens que français. Et pis bon, je ne bois pas du Château-Neuf du Pape à tous les repas – je crois que c'était le vin français le moins cher qu'il y avait.

 

J'avais pour projet d'aller à Worksop, aujourd'hui. Finalement, la flemme l'a emporté, et je n'ai pas bougé davantage. Le temps se couvre, les températures commencent à baisser. On verra demain si j'ai le courage d'y aller.

Publié dans Vie Quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un vrai pub... vrai de vrai... Je veuuuuuux >.< !!<br /> <br /> <br />
Répondre