We wish you a merry Christmas ~

Publié le par Méli

Ce blog devient un nid à poussière.

Non pas que je compte cesser de publier, mais on va garder un rythme bien tranquille... Les études sont toujours très prenantes, et avec le boulot à côté, c'est pas de tout repos...
Mais !
Aujourd'hui, j'ai décidé d'écrire un article suite à une remarque entendue il ya peu. Au sujet de Noël. En fait, plus globalement, c'est toute une compilation de remarques que j'entends depuis une semaine ou deux, à l'occasion de l'arrivée des fêtes de fin d'année, des éclairages, de la course aux cadeaux. Des remarques qui me font bondir de ma chaise.
Nous avons les traditionnels non mais Noël, c'est juste commercial  – remarque ô combien répandue dans les facultés – j'ai aussi eu la joie d'entendre que c'était un moment d'hypocrisie collective, ou encore que si c'était pour donner de l'argent et ne pas faire de cadeaux, ce n'était pas la peine de faire Noël. Tant de choses qui m'étonnent, et qui m'interloquent. A-t-on oublié ce que symbolisent les fêtes ?

Non, je ne veux pas faire de discours bien rôdé sur la religion, son importance, sa non-importance, ses traditions, et j'en passe et des meilleures. Que tout le monde n'ait pas la même vision de cette période de l'année, je le conçois. Mais que ça en soit réduit à de telles choses, j'avoue que ça m'échappe.
Pour un enfant, Noël, c'est les cadeaux, les vacances, les dessins animés qui passent le soir du réveillon.
Et pour les adultes ? Une corvée, un moment où on doit subir les autres parce qu'on vit en communauté, où on doit sourire, et où on doit faire plaisir ?

Noël, avant les cadeaux, avant Coca Cola, avant la religion – oui,
avant la religion – c'est un moment passé en famille. Ni plus, ni moins. Les cadeaux ? Ça fait plaisir, surtout aux enfants, mais qu'importe au final, entre adultes ? C'est aussi un moyen de se retrouver, de partager un bon repas – on sait combien manger est important pour nous, Français – de passer un moment ensemble.

Voilà tout.
Méli n'a pas envie de s'étaler davantage sur le sujet.
Méli se contente de faire une petite mise à jour par ici, pour lâcher une petite remarque en passant. Si elle est motivée, elle parlera d'une chaine par sms, qui tourne depuis un bon moment, et qui l'ulcère :

 

« Que veut dire le mot France ? Il fallait y penser, mais c'est bien vu !! F-R-A-N-C-E : Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État !
Info client : en ouvrant ce sms vous venez de tuer un arabe. Renvoyez-le pour continuer l'opération « planète propre ». Merci et vive la France. »

 

Voilà voilà... Si ça c'est pas inadmissible...

Je ne sais pas si je posterai à nouveau avant l'année prochaine ~ Passez de bonnes fêtes !

 

Publié dans Vie Quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article