Le contenu du blog

Je suis consciente que mon organisation n'est pas forcément compréhensible par tout un chacun. Donc voici une explication détaillée des différentes catégories du blog, histoire de vous y retrouver.



Élucubrations d'une FLA :
C'est le but premier du blog : raconter ma vie d'assistante de langues au Royaume-Uni. Ce sont des anecdotes sur mon expérience au sein de l'école, les examens, les élèves, parfois mes collègues. Beaucoup de rires et d'exaspération.



Vie Quotidienne :
Alors là, c'est le pot-pourri le plus total : on y trouve déjà ma petite vie à moi, et aussi des anecdotes sur la vie quotidienne au Royaume-Uni. C'est là que finissent en général les articles qui ne vont nulle part ailleurs.



Question d'administration :
Parce qu'où qu'on aille, l'administration est un véritable casse-tête. De mes démêlés avec la NHS, à ma bagarre avec la Sécu, en passant par ma fac – tout le monde sait que la fac de lettres est un endroit où l'organisation n'existe pas – il y en a pour tous les goûts – et toutes les plaintes.



Bouillon de Culture :
Littérature, musique, cinéma... Et séries, et télé, et... Bref, tout ce qui en général touchera aux arts grand public – si toutefois on peut parler d'art en voyant ce qui passe à la télé. Ça peut être très critique vis à vis de la dernière chanson à la mode, ou faire l'élégie du dernier roman/film que j'ai vu.Ça peut aussi, un jour, parler de peinture, de sculpture, d'une visite au Louvres (j'en rêve) et j'en passe !



Tourisme :
Ça concernait surtout mes voyages touristiques au Royaume-Uni, que je n'ai, pour la plupart, pas raconté, mais rien n'empêche que ce soit enrichi à l'avenir. Après tout, même un étudiant sans le sou peut se payer des vacances.



Girly :
Encore vide pour le moment. Je pense bien qu'un jour ou l'autre, je vous expliquerai pourquoi Jared Leto est l'homme le plus canon du monde, ou pourquoi Sonia est une déesse de la beauté. Un jour.



Les Recettes de Méli :
Ça parle tout seul. Rien de bien folichon, ça meuble plus qu'autre chose. Ce blog n'a aucune vocation culinaire – mais il paraît que mes truffes au chocolat sont à tomber.



Écriture :
Comme pour les recettes. J'aime écrire, mais les nouveautés tombent une fois tous les six mois – quand on a de la chance. J'écris par envie et inspiration, non sous la pression ou par désir de publier. C'est aussi la raison pour laquelle la publication de mes articles est très aléatoire.



Pot-Pourri :
C'est inclassable, et même dans Vie Quotidienne, ça ne passe pas. Alors ça ira là.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :