Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Culture Confiture

Culture Confiture

J'ai bien envie de parler cinéma aujourd'hui. Pour ceux que ça intéresse, avant cela, j'ai eu mon affectation de stage, donc je vais aller chez mes parents pendant trois semaines. Je suis la seule de la promo à être affectée en lycée, d'autant plus dans...

Lire la suite

La Pédagogie pour les Nuls

La Pédagogie pour les Nuls

Long time not see. Il faut dire que depuis mon retour, il ne s'est rien passé de... D'exaltant à raconter ici. Oui, j'ai emménagé, oui j'ai trouvé du boulot, oui il s'est passé des choses, mais rien de racontable. Mais la rentrée approche et je pense...

Lire la suite

Ze Return...

Ze Return...

Ça m'a traversé l'esprit. Après tout, être logé pendant deux mois, avec possibilité de gagner une certaine somme d'argent – même 500€, je ne demande que ça – et surtout, l'envie de mettre un bordel monstre là-bas dedans (et ils adorent ceux qui peuvent...

Lire la suite

Are you bloody kidding me?

Are you bloody kidding me?

Vous allez suivre mes aventures administratives, j'ai décidé. J'ai passé mon après-midi d'hier (et une partie de la matinée) à téléphoner en Angleterre – et je ne veux pas imaginer la gueule qu'aura la facture. Parce qu'à Pole Emploi, les lignes téléphoniques...

Lire la suite

Métro, boulot, dodo

Métro, boulot, dodo

Le monde professionnel est une jungle sans mot. Ça, on savait. Mais alors trouver du boulot, ou toucher les assedics, c'est un bordel que vous n'imaginez pas quand vous avez le malheur d'être dans ma situation – à savoir ne pas avoir fait de candidature...

Lire la suite

Administration : bis repetitas

Administration : bis repetitas

J'avais oublié. Oui, je le confesse : j'avais oublié que l'administration française était un bordel sans nom. Qu'au moindre petit truc, on se retrouve sous une tonne de paperasse, toujours plus épaisse, dont on ne voit jamais le bout. Et je pense que...

Lire la suite

Mini

Mini

Eh bien, il m'en a fallu du temps ! Oui, le temps que je passe ma dernière semaine, que je chouine, que je ferme mon compte – épique – que je chouine, que je rentre, que je manque de rater mon train, que je chouine, que je me batte avec pole emploi......

Lire la suite

Tiens, voilà du bon vin !

Tiens, voilà du bon vin !

La France, tout le monde le sait, est le pays du vin. Du fait, nous avons tendance à ne boire que nos bons vins locaux. La preuve en est que je connais plein de bons vins alsaciens, quelques jurassiens, mais question Bourgogne ou Bordeaux, c'est le vide...

Lire la suite

La Gourmandise est un Vilain Défaut

La Gourmandise est un Vilain Défaut

La réputation culinaire anglaise n'est plus à refaire. Si elle est fondée, il faut aussi avouer qu'ils ont quelques spécialités à tomber par terre. J'ai adoré le haggis , plat écossais, je kiffe le fish&chips , j'adhère complètement aux carveries . C'est...

Lire la suite

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>