Question d'organisation

Publié le par Méli

http://www.devis-animation-commerciale.com/images/OrganisationEvenement.jpg

 

Ça faisait un moment que l'envie d'écrire un article sur le sujet me titillait. Alors aujourd'hui me semble être l'occasion rêvée pour cracher ma bile.
Méli n'est pas contente. Du tout.
Parlons donc du sacro-saint sens de l'organisation de nos amis outre-Manche. D'un point de vue scolaire, globalement, il n'y a rien à reprocher : les p'tits jeunes ont l'air conditionnés à l'apprentissage par coeur – ce que je n'approuve que moyennement, surtout pour l'apprentissage d'une langue – et à faire et rendre leurs devoirs à temps. D'un point de vue professionnel non plus, il n'y a pas l'air d'avoir de problèmes : en général, de ce que je vois autour de moi, tout le monde gère superbement bien son temps entre le boulot et la vie privée. Encore une fois, rien à redire.
Pour ce qui est de l'administratif, on reviendra...

 

Commençons par l'anecdote du jour : ce matin, je suis de bonne humeur, même si on est lundi et que je n'ai qu'une envie : rester en week-end. Je me lève à l'heure habituelle, cinq heures trente, et, trois quart d'heures plus tard, quitte la maison pour aller prendre mon bus, sensé passer entre six heures vingt et six heures vingt-cinq. Quand tout va bien, j'arrive à Worksop dix minutes avant le départ de mon second bus, qui lui va à Tuxford.
Jusque là, donc, tout va bien.
Sauf que mon bus n'est pas venu. J'attends, j'attends, vérifiant ma montre, inquiète. Si ce bus-là ne passe pas, je rate l'autre et je ne peux pas aller travailler. Avouons que ce serait, ma foi, assez embêtant. Sachant que ce bus met 20 minutes à aller à Worksop, et que le second passe à sept heures moins cinq, à partir de moins vingt, c'est fichu.
… Me voici donc, après vingt minutes à poireauter dans le froid, qui rentre chez moi, en me demandant où est le problème : j'ai vu le bus passer dans l'autre sens, donc il n'y a pas eu d'arrêt à cause du gel ou chose du genre. Mais je ne suis pas tranquille et, après un mail à mon mentor pour le prévenir que je suis dans l'incapacité d'assurer mon seul cours de la journée, je vais googler mon bus.

 

Et là que vois-je... « Timetables changes – 30th January 2011 »
Ils se foutent de moi.
Les changements d'horaires, c'est assez courant en hiver – je pense notamment à la SCNF qui change ses horaires tous les mois de décembre, ce qui saoule grandement nombre de voyageurs – mais là, y'a quand même du foutage de gueule. Je prends ce bus tous les jours. Je n'ai pas vu une seule pancarte dans le bus, ou une seule affiche aux arrêts pour prévenir. Pas une. J'en ai vu une, dans un autre bus, sur les changements d'horaires à venir de la ligne 19 – je prends la 77.
Y'a quand même franchement du foutage de gueule. Et j'étais sensée le deviner ?

 

De certains diront qu'il s'agit là de mauvaise foi, parce que du coup, j'ai raté mon bus ce matin – qui désormais passe à six heures dix, donc je vais devoir me lever ENCORE plus tôt, parce que bien sûr, les horaires du bus suivant sont les mêmes, soit six heures cinquante, bien sûr – et que je me suis levée pour que dalle. À ceux là, je dirais : peut-être bien. Mais j'ai d'autres exemples pour illustrer cette superbe organisation administrative.

 

Parlons donc de ma paie. Hahin, ça je ne vous en ai pas parlé. Je vous avoue que l'histoire est cocasse et que je me suis faite bien moquer de moi.
L'histoire : entre octobre et décembre, je n'ai pas été payée. J'avais mis ça sur le compte de mon absence de N.I. Number – pour la sécu – et essaie d'arranger les choses. Début novembre, je reçois un courrier, m'indiquant que j'ai été payée par chèque, et qu'ils ont donc besoin de mes coordonnées bancaires pour me payer.
Qu'est-ce que je comprends ? Bah ils ont ma paie, j'leur envoie tout ça, je serai payée. Sauf que non. Alors, inquiète, courant décembre, je finis par envoyer un e-mail à l'un des responsables des FLA du Nottinghamshire. Une semaine sans nouvelles. Je re-mail.
Réponse : « Oh je pensais que votre école vous avait prévenue (super la communication) ! Donc vous avez été payée, mais par chèque (merci je suis au courant), qui sont en votre possession actuellement normalement (euh WTF?). Votre paie de décembre sera versée directement sur votre compte le 22 de ce mois. »

Oo

Prise d'un doute, je ressors mes fiches de paie. Elles sont jolies, elles sont vertes, le montant de mon salaire apparaît plusieurs fois dessus. Mais je ne vois pas de chèque. Je demande donc de l'aide à super coloc, qui m'indique que le bas des fiches est détachable...
Les voilà, ces fuckin' chèques. Dans mes pattes depuis le début.
J'en pleure.
Je précise pour ma défense que, franchement, je n'avais jamais vu quelque chose qui ressemblait aussi peu à un chèque. Vraiment.

Je pourrais aussi vous parler des sites d'horaires de train qui ne sont pas à jour, du Job Center où je suis allée pour mon N.I. Number qui est aussi
messyque ma chambre... Et autres !
Nyouh. Finalement, c'est comme en France. Comme à la maison.
Youpi.

 

C'était l'article un peu pourri du jour. Mais j'avais besoin d'exprimer toute ma frustration;

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Héhé !! Le flegme est la vertu des forts ;)<br /> <br /> Ajoutons un détail : quand vous avez une réunion à Londres, il est fréquent qu'ils émettent PLUS de tickets repas qu'il n'y a de place au restaurant ... et encore!! Ce n'est pas qu'il y a trop peu<br /> de place aux tables réservées (ce qui pourrait encore s'arranger)! Mais le restaurant tout entier n'était pas capable de contenir tout le monde! L'autre moitié des FLA a fini par se faire apporter<br /> à mange par un traiteur, qui n'était, d'ailleurs, pas si mauvais ;)<br /> <br /> <br />
Répondre