Miss, would you have a drink with me?

Publié le par Méli

http://www.tuxfordschool.com/Resources/user/Events/Comic%20Relief%202011/DSC_0346.JPG

Je vous présente Martha et Lauren, des 7g2.Elles n'ont rien à voir avec l'article, mais j'étais
tellement contente de trouver l'image sur le net que je vous les présente.

 

 

Aujourd'hui est un grand jour.
Aujourd'hui, j'ai fait la connaissance du set 3.
Pour ceux qui ont du mal avec ma vie – ce que je comprends aisément - j'ai jusqu'ici eu les set 1 et les set 2, les meilleurs donc, pour que ma venue leur soit utile – parce qu'apparemment, avec les autres, je perdrais mon temps. Je n'ai rencontré les set 3&4 que pour les y9, pour leurs FCSEs. Sauf que la fin de l'année arrive, et que certaines de mes classes d'examens sautent, à cause de... Leur non-cours, puisqu'ils sont en examen. Je me retrouve ainsi libre le mercredi, dernière heure.
J'ai donc hérité des 8a3 – cinquième, français lv1, espagnol lv2, set 3. Et j'ai vu toute l'ampleur du désastre. Moi qui pensais avoir vu une horreur avec les 9b2...

Que nenni jeune fille ! Ceux-là sont plus jeunes, et, bordel, combien difficile à maintenir en place ! En fait, j'ai eu l'impression de me retrouver face à la classe française moyenne : le prof est là pour faire joli et accessoirement vous hurler de la fermer, bande de petits malpolis, histoire qu'on fasse cours. Et croyez-le ou non, voici ce qu'en une heure de cours (environ 50min) nous avons réussi à faire :
1) Installation des élèves (10min)
2) Explication du déroulement du cours par la prof (5min)
3) Présentation de moi en français. Ils doivent prendre des notes et dire ce qu'ils comprennent (5min silencieuses, ils sont tellement excités d'avoir une française une vraie devant eux...)
4) Exercice : dans un tableau avec huit lignes, ils doivent complèter les goûts de Vincent (ce qu'il aime manger ou pas) et la fréquence à laquelle il les mange (tous les jours, trois fois par semaine...). (10 min pour le faire, 5 min pour le corriger, parce qu'ils n'écoutent pas, bavardent, crient, font les intéressants...)
5) Exercice bis : trois petits textes, un tableau à remplir, sur ce que les gens aiment et n'aiment pas. (10min exo+correction)
6) Pack away (5min)
Et la cloche sonne.

 

Ce que j'en ai retenu ? Les 8a3, ou l'art de ne rien faire pendant une heure.
J'ai chopé une jeune fille à gribouiller sur son cahier, un joli dessin de sa prof. Elle a mis cinq minutes à me percuter, et a tenté vaguement de cacher son dessin après.
J'ai trouvé un nouveau jeu : me mettre juste derrière un élève qui bavarde avec un autre. L'autre me voit, mal à l'aise, et n'ose pas le dire à son copain. Quand ce dernier s'en aperçoit, sa tête est à tomber par terre.
J'ai fait la connaissance de Lukas, que je connaissais déjà de nom. Bah en effet, c'est un sacré cas. Il a essayé de me demander en français si je voulais boire un verre avec lui, pour vous donner un exemple. C'est le type même de l'ado qui essaie d'attirer toute l'attention sur lui.
J'ai aussi fait la connaissance de Taylor. Elle est au premier rang, mais elle n'a toujours pas compris que le but du jeu, ce n'est pas d'avoir le tableau blanc dans le dos.
Donc à part les questions qu'ils ont pu me poser, en français – l'un n'osait pas me demander mon âge, estimant que c'était impoli, choupimignon – je ne pense pas avoir été très utile auprès d'eux. Enfin, au moins, j'ai pu les forcer à travailler – avoir quelqu'un qui circule dans la classe pour veiller au grain, ça aide.

 

Demain, c'est le dernier jour de ma collègue PGCE, Natasha... Je ne la verrai plus, ça me rend toute triste. Ça m'a aussi fait me rendre compte que mon contrat s'achève dans deux semaines.

Et ça, c'est flippant.

Si j'ai le temps, demain, j'essaierai de vous faire un article sur un autre de mes collègues – ou l'art de ne pas être organisé.

 

See you ~

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Effectivement, sympa le petit Lukas :)<br /> Quand tu dis que tu as eu l'impression de te retrouver face à la classe française moyenne, ça signifie que les élèves anglais sont plus facilement ''abordables'' pour les profs que les élèves<br /> français, en général ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dans mon école, en tout cas, oui. Ils sont d'une politesse assez improbable, et très discipliné. Mais faut avouer que je suis dans une trèèèès bonne école ^^<br /> <br /> <br /> <br />