Ménage, ou comment prouver que je suis toujours vivante

Publié le par Méli

Jeeee devrais avoir honte, je sais.

Ça fait longtemps que je ne suis passée par ici. Que voulez-vous, ma vie n'a pas été over-trépidante ces derniers temps, et ma remise au jeu de rôle par forum m'a un peu pris de mon temps. Mais j'me suis dit qu'étant donné que je finis mon assistanat dans 7 semaines de cours + 2 de vacances, il serait temps que je me bouge.

Alors aujourd'hui, on va faire cocktail. Anecdotes, petites phrases véridiques sorties par mes élèves... Bref, des choses pas trop mal. Du bon gros pot-pourri en fait.

 

http://journaldunassistant.typepad.fr/photos/uncategorized/2008/07/15/pot_pourri.jpg

 

Commençons par une petite citation de Louise, y7, douze ans :

« Le soir, je mange de l'équitation. »

 

 

 

Sinon, avant les vacances de Février, je suis allée à Liverpool. Les musées à Liverpool, c'est pas mal. Mais alors la ville en elle-même... C'est moche, ça sent mauvais – il paraît que ça sent comme ça la mer – c'est gris, bref, à part les Beatles et le Shopping, cette ville n'a rien pour elle.

Et après, je suis allée à Grenoble.

Alors là...

Là...

http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/063/pt62330.jpgMémorable. Après une matinée à me dire « j'vais rater mon avion, j'vais rater mon avion » (mon train pour l'aéroport avait du retard), j'ai reçu un super accueil à Lyon – en retard – mais, franchement, j'ai passé un super moment, une super semaine, à base de tram, des gens stressés, de délires avec ma Nini <3, et j'en passe !

Mais le pire ça a été samedi. J'étais là depuis genre 24h. On va visiter la Bastille de Grenoble, via les bulles (oh mon dieu, plus jamais je remonte dans ce truc), et on redescend à pied. Et là c'est le drame.

Je tombe.

Je me suis méchamment tordu la cheville.

Résultat des courses : une belle entorse, deux heures pour descendre au lieu d'une, des moqueries, de la panique, bref, la totale. Du coup, j'ai du apprendre à marcher avec des béquilles. Ouais, bah c'est moins facile qu'on pourrait le penser ! Ça a été drôle, de passer une semaine à Grenoble, avec mes béquilles...

Mais bon. Mention spéciale à un Grenoblois, rencontré aux urgences, qui nous a reconduit en voiture jusque dans Grenoble – parce que bien évidemment, l'hosto est à perpète – et qui nous a bien aidé – j'étais avec mon choupi, vous croyez quoi.

 

 

 

Sinon, un y10 m'a dit, récemment : « J'aime le tennis, et je vais en cours d'exécution. »

Oui, il avait cherché running dans le dictionnaire...

Dans l'idée des perles, tiens, j'en ai encore une :

« Je suis allée à Londres pour mes vacances, et j'ai visité Madame Deux Épées » - y11

Si je vous jure, elle a traduit « Madame Tussaud ». Allez le garder votre sérieux, dans ce genre de situation !

 

http://londres.site-touristique.com/images/londres/photo/photo-madame-tussaud-113.jpg

 

Sinon...

Je n'ai pas fêté la St Patrick en Irlande, alors que c'était un de mes projets. J'étais malheureuse, oui. Mais j'ai décidé de préférer mettre des sous de côté. C'est pas que j'dois me mettre en ménage avec mon n'amoureux cet été, mais quand même.

Je me suis remise au rp, ou jeu de rôle sur forum. J'ai relancé le mien, je me suis inscrite sur deux autres. Oui, c'est mal. Je sais.

Je découvre chaque jour des chansons toutes les plus stupides les unes que les autres. Les anglais, ils sont forts pour ça. En première position, je vous présente la Fast Food Song.

 

 

 

 

Et puis...

Et puis en avril je vais à Dijon. D'ici là, j'aimerais aller à Lincoln, ou York, mais... C'est pas dit que je le fasse.

Et voilà o/ C'était un petit article de rien du tout, qui part dans tous les sens, pour vous signifier que je suis toujours en vie ! Si je vous jure ! J'essaierai de trouver quelque chose d'intéressant à raconter d'ici peu ! Le fait que mes y10 ne me croient pas qu'en France on n'ait pas de jacket potatoes ou que mon coloc ne comprend pas pourquoi il n'y a pas le goût du yahourt dans le gâteau au yahourt.

o/ !

Publié dans Pot-Pourri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S

Ouais alors, pour etre FLA pour la deuxieme annee consecutive de ce cote-ci de la Manche, si tu dois faire un choix entre Lincoln et York, choisis York. Lincoln, j'y habite et franchement, a part
le marche de Noel (annule cette annee pour cause de... neige, un comble), la chateau et la cathedrale, c'est vite plie. Comme le dit Will dans Inbetweeners, "I've been to Lincoln, and it's a
shithole".

Par contre, York, c'est vraiment top classe.


Répondre
M


Oh, vraiment? J'comptais y aller ce week-end, histoire de voir =o J'irai peut-être à York alors, finalement è.é ! Merci du conseil \o/