La Gourmandise est un Vilain Défaut

Publié le par Méli

http://les-princesses.bloxode.com/images/117967968755.jpeg

 

La réputation culinaire anglaise n'est plus à refaire. Si elle est fondée, il faut aussi avouer qu'ils ont quelques spécialités à tomber par terre. J'ai adoré le haggis, plat écossais, je kiffe le fish&chips, j'adhère complètement aux carveries. C'est vrai qu'à côté de ça, je trouve la jellyun peu trop écoeurante, et leurs donuts à la crème anglaise absolument immangeables.
Mais dans l'article du jour, j'aimerais parler d'un autre visage sur la nourriture anglaise. Quelque chose qui nous fait rêver, qu'on aime, et qu'on reprendrait volontiers. Je veux bien sûr parler de ces péchés mignons, sucreries et autres friandises !
Car non, ils n'ont pas tout à fait les mêmes que nous. Et croyez-moi, cet article pourrait vous choquer, vis à vis de ce dont nos amis de la Perfide Albion réussissent à se passer, chaque jour...

#1 : nos friandises chéries inconnues au bataillon.

 

C'est là que les âmes sensibles vont pleurer de compassion pour ces pauvres anglais, qui ne connaissent pas...

 

les Kinder© Pingui
Eh non. Et ce ne sont pas les seuls kinders qu'on ne trouve pas : pas de pingui, pas de kinder maxi, ni de kinder délice, et, surtout, surtout, pas de kinder schokobons. Et alors ça, ça m'a tuée, grande fan de ces petits bonbons qui fondent sous la langue. Oubliez ces déclinaisons de chocolats ! Et je vous avoue que parfois, ça manque.

 

Les Carambars©
Vous ne le saviez pas ? C'est français. Le caramel du carambar aussi. Donc on oublie. Par contre, ils ont les fameux Maoam©, ces bandes de pâte à macher. Mais avouons que ça ne vaut pas le carambar qui colle aux dents et déchaussent les bagues de l'appareil dentaire !

 

Le Nougat
J'avoue que je ne m'attendais pas à en trouver. Le nougat est bien connu pour être principalement de Montélimard. Mais c'est l'un de mes pêchés mignons, et ne pas en trouver me manque.

 

Les Roudoudous
Tout le monde ne sait peut-être pas ce que c'est... Ce sont ces petits coquillages de couleurs, avec un bonbon acidulé collé. J'avais rarement la patience de manger ce truc, qui était long à finir, mais long... Toujours est-il que j'ai découvert que c'est aussi bien français...
http://4.bp.blogspot.com/_O15fj9HznC8/TMn0TpCRuMI/AAAAAAAAAow/pk0zu7-RyQk/s1600/grd-bonbons-coquillage-roudoudou.jpg

 

Les violettes
Encore un truc que j'aime tout particulièrement ! Je suis mauvaise langue, on en trouve parfois en confiserie ici, mais c'est assez rare. Mes élèves, quand je les ai mentionnées, n'en avaient jamais vu. Ever.

Et,
last but not least...

 

les Fraises Tagada©
EH NON ! Il n'y a PAS de Fraises Tagada© dans ce pays de barbares. Et oui, ils ont l'air de très bien vivre sans, les pauvres. C'est-y pas malheureux ? Ils n'ont rien, rien de rien ! Ils ont les bonbons haribos, pourtant, mais... Pas de Tagada.

 

 

#2 : leurs petites choses bien à eux.

 

http://blogs.westword.com/cafesociety/jelly-beans.jpg
Les Jelly Beans
Beans, ça nous fait tout de suite penser aux petits haricots blancs, normalement. Et c'est tout à fait ça. Ils ont la forme de petits haricots, de toutes les couleurs, chaque couleur correspondant à un goût. C'est assez semblable aux Dragibus© (qu'ils n'ont pas non plus), dans les goûts et les couleurs.

 

http://www.snatchadeal.co.nz/images/Mini_Jelly_Babies.jpg
Les Jelly Babies
On en trouve en France, uniquement dans les paquets
World Mix, de chez Haribo©. Ce sont, comme le nom indique, des bonbons en forme de bébés. Et, si la texture est étrange à la première approche, c'est très bons, un peu comme nos crocodiles – en plus gélatineux et difficile à mâcher.

 

http://www.chocablog.com/wp-content/uploads/2010/03/galaxy-counters-2.jpg Les minstrels
En fait, je crois qu'il s'agit d'une marque. Sur les paquet, c'est marqué
Galaxy Minstrels, et je ne sais toujours pas lequel des deux est la marque (je sais pas si c'est pas Galaxy, la marque, d'ailleurs). Ce sont des petites pastilles, type gros smarties, de chocolat, dans lesquels on a une tranche de caramel – ou plutôt de toffee je pense. Ce n'est pas tellement inhabituel mais c'est très bon quand même. Ça fait vraiment petites pastilles, qu'on a envie de dévorer.

 


Les toffees
Est-ce vraiment nécessaire de les présenter ? Nous les connaissons tous, notamment via les fameux
Quality Street© - si je vous disais leur prix ici, vous pleureriez en hurlant à l'injustice -, ces espèces de caramels, sans vraiment en être. Ils sont déclinés de plusieurs façon : à la vanille, parfois au chocolat, c'est vraiment très fin – ce qui, venant d'une spécialité anglaise, n'est pas peu dire !!

 

Et petite mention spéciale aux Oréos© ; en France, vous trouverez un paquet d'Oréos©, en cherchant bien, à 1€50 pour le petit paquet cylindrique d'une douzaine de biscuits.
Tenez vous bien, ici, j'en ai jamais vu dépasser les 50p. En général, ils sont à 49p. Véridique. Ça donne envie de rester rien que pour ça !

Demain, j'essaierai d'écrire un billet similaire sur les alcools et vins qu'on trouve ici, ainsi que la façon dont les anglais traitent ces paaaauvres liquides. Là encore, je conseillerai aux âmes sensibles de s'abstenir, y'a du contenu hautement choquant.
Bonne soirée à tous !

Publié dans Vie Quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article