J'ai testé pour vous !

Publié le par Méli

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6a/Haggis_Mo.jpg

 

Un petit article culinaire, histoire de changer un peu =) J'en ai fait un, déjà, mais je compte explorer plus de choses ici, là où je n'avais fait que traiter les Fast-Food. Car, quand on part dans un pays avec la réputation de l'Angleterre, on ne peut pas passer à côté de ce sujet merveilleux qu'est la nourriture.

Alors les spécialités anglaises... Tout une aventure. Je n'ai pas testé la jelly, non, pas encore, mais je suis sûre que ce n'est pas si terrible. Essayons de voir les spécialités, leur réputation, et l'avis de l'expert – moi en l'occurence.

 

 

English Breakfast :

 

Aaah le fameux petit déjeuner anglais. Bacon poêlé avec des oeufs au plat, du moins c'est ce que l'on en pense... Qu'on soit d'accord, ils ne mangent pas ça à chaque petit déjeuner. C'est plus souvent céréales, le matin, pour des questions de temps. Mais les B&B, certains pubs, etc, vous propose de prendre un petit déj' typiquement anglais, et j'ai pu testé quelques fois et...

C'est à la hauteur de sa réputation. Quand on a ça dans le ventre, on ne se demande plus pourquoi ils mangent si léger au lunch time. C'est très bon, souvent composé de bacon, d'oeufs au plat, de baked beans, de tomates cuites, de champignons et d'une ou plusieurs petites galettes de pommes de terre. Parfois, même, il y a une de leur saucisses de volaille, qui sont vraiment délicieuses.

Pas trop gras, à déguster avec un verre de jus d'orange, vraiment, ça vaut le détour.

 

Note de Méli : 9/10 ! Très bon, mais bourratif quand même. Surtout pour un petit déjeuner, on n'a pas forcément l'habitude o/

 

Haggis :

 

Spécialité écossaise par excellence, le haggis est la panse de brebis farcie. De nombreuses légendes circulent à son sujet, notamment sur le goût des boyaux, le taux de graisse de la chose, et la sauce à la menthe qui irait avec. Que nenni ! Certes, c'est bien de la panse de brebis farcie. À l'exception près que l'on ne mange pas la panse, mais la farce seulement. La panse n'est, de ce que j'ai compris, là que pour la cuisson, afin de donner un petit goût supplémentaire à la viande. J'en ai goûté un peu dans un pub d'Édimbourg, et je dois avouer que c'était très bon. Vraiment excellent. La viande est délicieuse, un peu épicée, mais souvent servie avec des pommes de terre ou de la purée pour adoucir le tout.

 

Note de Méli : 10/10 ! Pas gras, très savoureux, j'ai vraiment apprécié ! Le mythe tombe, les Écossais savent très bien cuisiner !

 

Le Thé Anglais :

 

Grande amatrice de thé que je suis, c'était une étape obligée. Même le thé cheap, ici, est à la hauteur de sa réputation, et bien meilleur que ce qu'on pourrait trouver de l'autre côté de la Manche. Alors quand j'ai mis le nez dans les thés Twinings, qui ont bien plus de choix dans les sortes et les parfums, autant vous dire que j'étais au paradis. J'ai pour but d'en tester un maximum et de revenir d'Angleterre avec une véritable cargaison.

Pas de note, parce que bon, on le sait tous, que le thé anglais roxx du poney.

 

Le Fish&Chips :

 

Mon dieu. Ça, c'est hyper gras. Et les anglais font pas semblant. Une portion suffit à nourrir deux bons mangeurs, trois petits. Une portion pour une personne, on est d'accord.

Bon, les frites baignent dans le sel et l'huile, le poisson entouré de panure aussi... Bon, c'est pas mauvais. Les frites ont un goût de pommes de terre, et le poisson a un goût de poisson. Mais bon, c'est vrai que ça dégouline, et ça écoeure rapidement. Difficile de se dire que certains en mangent tous les midis.

 

Note de Méli : 6/10. C'est vraiment pas mauvais, mais définitivement trop gras TT

 

Le Yorkshire Pudding :

 

Souvent accompagné de dinde, de boeuf ou de jambon fumé, avec des légumes vapeur, et de la sauce gravy, c'est une sorte de bouchée à la reine, qu'on garnit donc avec des légumes ou de la viande. C'est bon, bien qu'un peu gras et vite écoeurant. Pas très connu en France, je ne peux pas dire que ça ait une réputation particulière. Je ne connaissais pas avant d'arriver, et j'ai goûté avec mes gros a priori de française et ait été plutôt surprise.

Ça se marie particulièrement bien avec la sauce gravy, un genre de sauce épaisse faite à partir de jus de viande. Et la purée va aussi très bien avec – ils mangent une quantité impressionnante de pommes de terre, pire que des Franc-Comtois !

 

Note de Méli : 7/10. Bon mais vite écoeurant.

 

Les Pies :

 

Ça, ils adorent. Chicken Pie, Mushroom Pie, Rabbit Pie... De la piepar-ci, de la piepar-là, ils en raffolent.

Piesignifie littéralement tourte. Mais ça peut aussi être une tarte.

C'est très bon, ça baigne dans la sauce, mais c'est extrêmement bourratif. Je crois que je suis jamais venue au bout d'une petite pieindividuelle, elles sont trop copieuses. Je pense qu'il mélange le tout à une base de sauce béschamelle avec des épices, et vraiment, ça se marie bien. Pour une fois que c'est pas gras...

 

Note de Méli : 9/10 ! Ça dépend souvent de ce qu'on met dedans !

 

Valà, c'était le petit article du dimanche. Pas très inspiré, pas très fourni, mais c'est dimanche, faut pas trop en demander non plus !

Bonne semaine les choupis ~

Publié dans Vie Quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Miam miam ! J'espère goûter un jour :D<br /> <br /> <br />
Répondre