Des nouvelles

Publié le par Méli

http://www.cartoonchurch.com/cartoons/large/administration-cartoon.gif

 

Oui, je sais, l'absence a été plus longue que prévue. Mais que voulez-vous, un petit temps d'adaptation, des choses à faire (rp, par exemple), ça prend du temps.

Si j'ai passé de bonnes vacances ? Excellentes, bien qu'un peu courtes à mon goût. Mon moral ? Sachant que je quitte l'Angleterre dans 19 jours exactement, ça va plutôt bien. J'suis triste de me dire que je ne verrai plus mes petits choupis... Mais contente de rentrer à ma maison, avec mon copain, mes potes, ma maman...

Je ne pense pas fermer ce blog, sauf si je finis vraiment par manquer de temps. Mais vu mes projets d'avenir, si je vous dis que je manque de temps, vous allez vous moquer. Oui, je veux devenir prof, et je m'accroche fort à cette idée.

Si tout va bien cet été, et que je décroche le boulot que je convoite, nous verrons donc apparaître les Élucubrations d'une frontalière en Suisse (et croyez-moi, y'a du lourd là-bas), et à la rentrée, les Élucubrations d'une étudiante en MEF (Métiers de l'Enseignement et de la Formation), et là aussi, je crois qu'on va se marrer un moment.

Je pense qu'une rubrique girly va aussi voir le jour. Comme ça, je pourrais vous parler de tous ces trucs de fille qui me titillent.

 

En attendant, parlons plutôt de cette meeeeeeeeerveilleuse rentrée.

Oh je ne parle pas des élèves, qui sont toujours choupis. Enfin, à part Marc, qui a séché mon dernier cours. Et les trois d'avant. Enfin... Maintenant, c'est fini, je n'ai plus cours avec les y13. Ils ont leurs oraux jeudi, les petits loups, et quittent l'école en même temps que moi.

En attendant, j'ai toujours cette source ignoble de... De frustration que sont les FCSEs. J'ai terminé une autre classe aujourd'hui, et je n'en ai plus qu'une (sur 8) à terminer. Et... C'est la pire. La plupart des classes ont été bouclées en deux heures de cours. Là, je les ai eu pendant deux heures, et je n'ai pas encore fait la moitié.

 

Et puis, j'ai aussi des soucis d'assurance. Assurance santé, j'entends. Explications :
Inquiète de mon statut durant la période juin/octobre, je me rends dans une agence de sécurité sociale étudiante. Où la madame m'explique aimablement qu'ils ne peuvent me couvrir que sur l'année universitaire, donc que je dois voir ça avec la sécu.
Je me rends donc à la CPAM où ils ne savent que t'envoyer bouler (ça fait deux fois quand même) en te disant « démerde-toi avec le pays dans lequel tu travaille » alors qu'il existe un moyen, dixit la miss de la LMDE, fait exprès pour ce genre de situation. Mais bon, à la CPAM, ils veulent pas perdre leur temps.
J'avais, ceci dit, commandé une carte européenne d'assurance maladie à la NHS, au cas où. Et vous savez quoi ? Elle expire un mois après mon retour en France. Pourquoi ? Parce que je pars définitivement du Royaume-Uni et n'y travaille plus, DONC ils ne me couvrent pas.
En clair, je vais passer trois mois sans couverture maladie. En soi, ce n'est pas atroce sauf que...

J'ai déjà perdu un mois de paie suisse pour rembourser la facture d'hôpital de Delémont, suite à un malaise au travail.

J'ai une facture à régler à l'Hôpital de la Tronche, à Grenoble, parce que ces boulets d'anglais m'avaient toujours pas envoyé ma carte européenne au moment où ma cheville a pété.

Je suis asthmatique, et avec ce crétin de médecin dudit hôpital de Grenoble qui m'a prescrit du dalfalgan codéiné, bah mon asthme s'est réveillé, et j'ai besoin de voir mon pneumo dès que je serai rentrée.
Un rendez-vous chez le gynéco ne serait pas de refus non plus.
Et je dois voir mon dentiste. J'ai déjà un mois de retard.

 

Ça, c'est rien que l'assurance maladie.

Maintenant, parlons taxes...
Alors déjà, pour une raison que j'ignore, j'ai été moins payée en avril que les autres mois. Apparemment, c'est le lot de tous. Pourquoi ? Mystère. Certains diront que ce n'est que £40, mais ce sont ces bordels de £40 qui me paient une semaine et demie de bus.
Ensuite, je dois remplir un formulaire à mon départ du Royaume-Uni. Pourquoi ? J'en ai aucune idée, je dois le remplir et l'envoyer. Le problème ? J'ai besoin d'un autre formulaire à joindre avec. Cedit formulaire, ils ne te le donnent qu'une fois parti. Bien bien bien, je fais comment moi ?
Conseil des collègues : ignorer. Bien, mais j'aimerais bien ne pas avoir de problèmes...
Et je ne parle même pas de la déclaration des impôts 2010... Sachant que j'ai bossé 3 mois en Suisse, et que les quatre mois suivant, c'était en UK, avec un salaire non-imposable, je fais QUOI ? Bah la nana de l'hôtel des impôts, elle savait pas trop... Au final, je crois qu'il faut que je déclare tout, mais que y'a un truc à faire quelque part, BREF, je sais pas. C'est un véritable bordel administratif.

Et dites-vous que je dois encore m'armer de patience et aller voir chez les Assedic... Wé, j'ai peur de rien. Et je parle même pas de la demande d'APL pour l'an prochain.

 

Et pour m'achever, la SNCF ne fait plus de billets imprimables. Du moins, pour le voyage que j'ai réservé il y a une semaine, j'avais trois options :

Me faire envoyer le billet chez moi : en France métropolitaine uniquement (dans l'cul lulu).
→ Le retirer à une borne sncf : ça aurait été possible s'il ne fallait pas utiliser la carte ayant fait l'achat. Puisque j'ai fait l'achat avec ma carte anglaise, elle ne sera plus valable quand j'aurais fermé mon compte, soit avant de partir. Donc je l'aurais eu dans l'os.

Le retirer à un guichet sncf : même problème. Non, la carte d'identité ça marche pas, c'est à se demander pourquoi ça a été inventé.
Au final, j'ai trouvé une solution, oui. Heureusement que ma maman vient à Birmingham dans deux semaines...

 

Oui donc c'est la joie. Je suis au milieu de papiers, des colis à envoyer, des « bon et ce blouson, je le jette non? » et de « aaaah faut que j'économise, aaaah ! ». C'est la joie.
J'ai un peu le stress de la demande de logement hlm avec mon n'amoureux. Bon, je n'ai pas de crainte vis à vis d'avoir ou non le logement, mais bon, j'aimerais tomber dans un quartier pas trop craignos...

Sinon, dans la catégorie *la vie est belle* j'ai récupéré mon diplôme de licence, et de DEUG, il ya une semaine. J'étais la toute première pour la licence, la fac venait de les recevoir ! Donc c'est officiel, j'ai le papier maintenant ! Wouhou !

 

Bref. Voilà, une petite mise-à-jour *je me plains* aujourd'hui.
Je vous parlerai sans doute de choses plus excitantes d'ici peu !

Bonne soirée ~

Publié dans Vie Quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article