Colleges

Publié le par Méli

http://www.tuxfordschool.com/Resources/user/Brochures%20and%20Prospectuses/Small-Willow.jpg

 

Aujourd'hui, parlons donc du système de collegesdans mon école.

Alors tout d'abord, je ne comprenais pas. Une de mes collègues est head of college, et je ne comprenais vraiment pas ce que ça venait faire dans le secondaire. Soyons bêtes et méchants : moi, à l'école, on m'a dit qu'un college, en anglais, c'est comme une université. Alors dans ma tête, les cours d'anglais sont restés ancrés, et bordel, c'était un mystère qui était entier.


http://www.tuxfordschool.com/Resources/user/Brochures%20and%20Prospectuses/Small-Ash.jpgEt puis, j'ai découvert qu'il y en avait quatre, dans mon école. Bah tiens donc. Voici que le mystère s'épaissit. Et puis, finalement, enfin, je trouve quelqu'un pour me venir en aide.

 

« Je ne comprends pas pourquoi ils appellent ça des colleges, pour être franche. Avant, on disait des houses, donc... »

 

Et là, tout devient clair.
Des maisons.
http://www.tuxfordschool.com/Resources/user/Brochures%20and%20Prospectuses/Small-Beech.jpgHarry Potter inside. En fait, ce sont des maisons. Et là, je comprends un autre mystère : voilà pourquoi mes gamins n'ont pas tous la même couleur de cravate ! Certains ont une bande rouge, d'autre une jaune... Je comprends mieux. En fait, JKR, elle avait rien inventé. Quand on y regarde de plus près, elle a vraiment pas cherché loin : elle a calqué sur le système scolaire anglais.
Mais passons. Plein de mystères s'éclairent, maintenant celui-ci résolu. Les cinq drapeaux, devant l'école, un avec le logo de l'école, et un par
college. Ces quatre noms, dont tout le monde parlait, dont je n'avais pas la moindre idée de la signification, voilà qui devient clair ! Et voici pourquoi ma collègue connaît la plupart des gamins, même en leur ayant jamais enseigné : c'est leur directrice de college.
Et puis, au final, les couleurs sont les mêmes partout, je pense - comme dans Harry Potter : jaune, rouge, bleu, vert. Chez nous, ils ont tous un nom d'arbre ( willow, le saule, oak, le chêne, beech, le hêtre et ash, le frêne).

 

http://www.tuxfordschool.com/Resources/user/Brochures%20and%20Prospectuses/Small-Oak.jpg

 

Bon, l'article est court aujourd'hui. Mais ça a été un gros bouleversement dans ma vie. Je ne sais toutefois toujours pas comment les gamins finissent dans telle ou telle maison.

Vous croyez qu'ils ont un choixpeau magique ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article